- Afficher aussi les enfants de ce Mot clé
%n% élément
Points de vue reconduits
04/07/2023
11h19
88
-0h09
232_IVR28_20235000872NUC2A
Depuis 2021, la végétation qui semblait repartie montre ici des signes de faiblesse. Les cyprès qui longent la route et en limite du jardinet de la maison d’habitation présentent des marques de dessèchement sur le houppier inférieur (branches mortes) et à l’extrémité des branches (feuillage éclairci). Les tailles drastiques réalisées avant la campagne photographique de 2019 des cyprès, effectuées dans le non-respect de la physiologie des arbres ont probablement participé à cette fragilisation (chicots sur des grosses charpentières, délierrage des troncs, coupe du feuillage au taille haie…). Cependant, la végétation environnante montre elle aussi des signes de souffrance. Les arbustes anémomorphosés sont roussis sur leur face maritime orientés nord-est. L’herbe est sèche. Peut-être est-ce le témoignage de la météo caniculaire de 2022.
Le coefficient de marée est important sur cette prise de vue, l’eau recouvre ainsi les herbus de la baie. Les traces des marées précédentes sont aussi visibles sur la cale à travers les lignes des déchets végétaux.
Le mur épais de la digue, présentait une fissure en 2019 qui a progressé depuis.
Le panneau de signalisation a disparu.
Le parking n’étant pas occupé sur cette photographie, le paysage lointain de Brévands se dévoile et notamment l’église St Martin accompagnée de part et d’autre du corps de ferme et du manoir, le village se nichant dans le bocage.
Au pied du coteau bocager, quelques maisons se laissent deviner entre deux haies bocagères, sans laisser dévoiler les exploitations agricoles.